Rechercher

Sourds et entendants... quelles différences ?

La communication verbale est une forme de communication dans laquelle vous utilisez des mots pour échanger des informations avec d'autres personnes, que ce soit sous forme de discours ou d'écriture.


Au contraire, la communication non verbale n'utilise pas de mots pour communiquer quoi que ce soit, mais certains autres modes sont utilisés, c'est-à-dire lorsque la communication se fait par le biais de messages non prononcés ou non écrits tels que le langage du corps, les expressions faciales, le langage des signes, etc.


La communication verbale représenterait seulement 7 % de l’information reçue !


Elle est fait évidemment importante dans notre vie d'entendant car nous utilisons des mots pour communiquer. Mais avez-vous déjà pensé qu'un petit bébé ne peut pas parler... par contre, avant de savoir parler il peut faire des signes pour s'exprimer !


Plutôt que de pleurer, il peut signer qu'il a envie de téter, de dormir, qu'il veut son doudou... Nous sommes sur un réel outil de communication pour échanger avec le tout petit ! Dès 8 mois il est en capacité de signer alors que l'on entendra ses premiets mots vers ses 15 mois.


Alors pourquoi attendre ?.


Pour mieux comprendre l'importance de la communication non verbale, je vous invite à visionner la vidéo de ces petites grenouilles en difficultés...











122 vues0 commentaire