LE CONCEPT BEBE-SIGNEUR

Le concept bébé-signeur appelé également "communication gestuelle associée à la parole" est un outil de communication qui permet de donner la parole aux mains des bébés. Dès l'âge de 8 mois un bébé est en capacité de signer. Nos formatrices sont certifiées par l'association "bébé fait moi signe" de Monica Companys.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo.

DECOUVERTE DE LA LANGUE DES SIGNES FRANCAISE

Le financement des formations IPERIA repose sur une contribution des particuliers employeurs spécifiquement dédiée à la formation professionnelle. Elle permet de prendre en charge le coût de la formation dispensée par les organismes de formation, ainsi que votre rémunération et vos frais de vie.

LE FINANCEMENT DES FORMATIONS IPERIA

L'organisme de formation "Nos mains ont la parole" a pour objectif de faire découvrir la langue des signes française et le concept "bébé signeur".

Les formations et les animations sont inspirées de la pédagogie d'apprentissage du "mieux apprendre" de Bruno Hourst. 

PEDAGOGIE DU MIEUX-APPRENDRE DE BRUNO HOURST

Face aux élèves qui vivent mal leur scolarité, l'idée principale de Bruno Hourst devient de "retrouver le plaisir d'apprendre". Ses recherches sur le sujet l’amènent à découvrir plusieurs approches qui permettent d'apprendre plus sereinement, en particulier :

 

- Sivasailam "Thiagi" Thiagarajan (jeux-cadres, activités interactives pour la formation et

  l'enseignement), 

- Edward de Bono (6 chapeaux pour penser), 

Marshall Rosenberg (Communication non-violente),

 

- Tony Buzan (topogramme/mindmapping).

 

Il travaille alors à tisser les liens entre elles afin de mettre en évidence leur cohérence. Il donne à cette approche globale le nom de "mieux-apprendre".

  • Le financement des formations Iperia (salariés du particulier-employeur : assistants maternels, garde d'enfants...)

Envie de découvrir la langue des signes ou d'en apprendre les bases ? Nous proposons des animations, des formations mais également de vous accompagner sur votre projet.

 

Afin de garantir le sérieux, Sonia, notre collaboratrice qui est sourde de naissance, apporte son expertise sur chaque dossier.

 
 
 
 

PRESENTATION